samedi 11 juin 2011

CLASSE V


1996 à 2003.
Le principal problème du Mercedes Classe V W638 ce sont les suspensions pneumatiques à l'arrière qui vieillissement mal et peuvent couter très cher en entretien. Le remplacement par des ressorts (comme sur le Vito) fait débat. Ce ne serait pas homologué.
La rouille, les injecteurs et autres problèmes sont communs avec le Vito.

Mon avis, commentaire :
J'ai testé en Juin 2011 un Classe V boîte automatique, de 2002 environ 150.000 kms. Mes commentaires sont les mêmes que pour le Vito à savoir bruit du moteur très perceptible à l'arrêt (peut-être un peu mieux filtré que dans un Vito mais c'est quand même terrible), vibrations moteur, rouille, vieillissement très moyen de tout l'intérieur.

Points positifs :
Comportement routier correct, pas inconfortable, ne fait pas le ''bateau''.
Tient bien la côte en occasion, kilométrage important possible si entretien soigné, portes lourdes donc impression de solidité, ABS de série, 2 airbags, boîte automatique assez répandue sur ce modèle, régulateur de vitesse souvent disponible. On peut transporter 800kg intérieur, tracte 1T6 environ. Le PTAR semble être de plus de 4 tonnes...

Points négatifs :
Cher, mal insonorisé, vibre du fait du moteur, vieillissement passable, problème grave et coûteux des suspensions pneumatiques pas fiables et habitabilité finalement moyenne.

> En conclusion, je ne mettrai pas d'argent dans un tel véhicule, il n'est pas assez insonorisé, il est assez cher, pas fiable et vieillit plutôt mal. J'ai donc abandonné l'idée d'en acheter un.

NB : On dit classe V ( V de victor) et pas classe 5 (V chiffre Romain). Et les différences avec le Vito ce sont les finitions un peu meilleures sur le Classe V. Apparemment le Classe V a toujours la suspension pneumatique et pas le Vito. Pour les différences sur les moteurs je n'ai pas regardé.
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Mots clés :
CLASSE V, classe 5, WESTFALIA, FIABILITE, AVIS, ESSAIS, COMMENTAIRES, CONSEILS, MERCEDES, OCCASION, PANNES, PROBLEMES, CONFORT, INSONORISATION