samedi 11 juin 2011

FIABILITE ESPACE


La fiabilité de l'Espace IV n'est pas terrible. L'un des modèles qu'on me conseille est le 2.0 DCI, le moins problématique et un millésime d'après restylage de Juillet 2006.

Aujourd'hui je suis allé sur le parc d'un vendeur de véhicules d'occasion multimarques, suite à une annonce sur le bon coin.

Je voulais voir un Grand Espace IV dci 2.0 150cv de 2006, environ 160.000 kms avec boîte automatique. Et j'en ai profité pour regarder la vingtaine d'autres Espaces à vendre.

Mauvais points :
Le vieillissement des plastiques intérieurs est une catastrophe. Ca se déglingue, ça pèle au niveau des portes. Les sièges sont très vite abimés, j'ai vu un modèle avec Alcantara beige il était totalement dégradé.

Je met en route avec la carte qui elle aussi vieillit mal, c'est pelé, décoloré, l'horreur. D'ailleurs cette idée de carte à la place d'une clé je trouve ça débile vu la fiabilité non légendaire de la marque.

Bons points :
Le moteur ne s'entend pas, c'est très silencieux.
De même la garde au toit est généreuse, on ne se sent pas étriqué.
Les sièges sont très confortables.

___________________________
Mots clés :
RENAULT ESPACE, FIABILITE, AVIS, ESSAIS, COMMENTAIRES, CONSEILS, OCCASION, PANNES, PROBLEMES, CONFORT, INSONORISATION, PRIX, ANNONCE